9 mai 2026
17h00à20h00 2 ateliers

©PT/ex LM

Deux ateliers musicaux Domophones et Métamallette (Puce Muse)

SAM 9 MAI 17H # 20H // La Rotative / Maison des Projets, 48 avenue de la liberté, Buxerolles // Tous les tarifs et infos détaillées ICI

Depuis 5 ans, La Grotte à Pineau s’est imposée comme un média musical indépendant, singulier et fédérateur, diffusant des concerts filmés en plan séquence dans un univers troglodyte unique. Éclectique et sans étiquette, elle tisse une ligne musico-éditoriale originale, ouverte à toutes les esthétiques. Cette journée à La Rotative est une fête pensée comme une traversée musicale du matin jusqu’au bout de la nuit.

C’est dans ce sympathique contexte que l’équipe du Lieu multiple aura le plaisir de vous faire découvrir des méta-instruments ludiques avec 2 ateliers de création sonore dans lesquels le plaisir de jouer de la musique, sans aucun acquis préalable, s’accompagnera de la joie de le partager à plusieurs.

 

Atelier Domophones

Venez jouer des instruments de musique électroniques  fabriqués et développés par Alain Chautard,  artiste, régisseur bidouilleur du Lieu multiple. Tous ces instruments sont uniques, originaux et très faciles à jouer. On a, par exemple, un aspirateur qui fait de la harpe, une commode qui fait de la techno, un synthétiseur corporel etc.
Nul besoin d’avoir d’acquis techniques pour exprimer sa sensibilité et, cerise sur le gâteau, il y a des micros auto-tune pour que même si on chante faux, on chante juste !

Atelier orchestre de joysticks et manettes

La Méta-Malette est constituée de huit manettes de jeu ou joysticks permettant de jouer de la musique en temps réel et à plusieurs  (utilisation de samples, boucles musicales, enregistrements sonores…).  L’enjeu de ce dispositif est de s’approprier de nouvelles interfaces, de développer de nouveaux gestes de création artistique et d’éveiller l’écoute dans une configuration d’orchestre.
Aucun prérequis n’est demandé, juste l’envie de jouer de la musique et de participer au jeu musical à plusieurs !

Publié par Lieu multiple